Résumé | À l'avenir, le changement climatique continuera d'entraîner des climats et des extrêmes climatiques sans précédent, et les bâtiments et les infrastructures y seront exposés. Pour s'assurer que les bâtiments neufs et existants offrent des performances satisfaisantes tout au long de leur durée de vie, leur performance dans les conditions climatiques actuelles et futures doit être évaluée en réalisant des simulations de bâtiments.
Les années de référence sont une année (ou quelques années) préparée à partir de la série chronologique climatique pour saisir les aspects d'intérêt des ensembles de données climatiques à long terme. Cette base de données donne accès aux fichiers d'année de référence de simulation de construction suivants pour 564 emplacements au Canada.
1. Les données typiques de l'année météorologique pour les applications énergétiques des bâtiments sont préparées à l'aide de la méthode Sandia (Hall et al. 1978 ; NREL 2008) en concaténant douze mois météorologiques typiques sélectionnés sur la base des statistiques de Finkelstein à Schafer (FS).
2. Années de référence de la température : les données typiques de l'année réduite, de l'année extrêmement froide et de l'année extrêmement chaude sont préparées selon Nik (2016 ; 2017) en concaténant respectivement douze mois typiques, extrêmement froids et extrêmement chauds pour capturer la variabilité au sein de l'ensemble du modèle climatique. simulations.
3. Les données de l'année de référence sur l'humidité sont préparées pour les applications hygrothermiques. L'année classée médiane en termes de MI est sélectionnée comme année de conditionnement et l'année de niveau 10 % est sélectionnée comme année extrême pour les applications hygrothermiques.
Les données sont fournies pour une période historique : 1991 à 2021 et sept périodes futures coïncidant avec 0,5 °C, 1 °C, 1,5 °C, 2 °C, 2,5 °C, 3 °C et 3,5 °C de réchauffement climatique. |
---|